Blogs cinebel.be
cinebel.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29 avril 2016

Un homme à la hauteur réalisé par Laurent Tirard

ccec,ciné-club éducatif et culturel asbl,un homme à la hauteur,laurent tirard,grégoire vigneron,jean dujardin,virginie efira,cédric kahn,césar domboy,corazón de león,marcos carnevale,eric neveux,emilie gassin,jérôme almérasLe film "Un homme à la hauteur" réalisé par Laurent Tirard sera projeté au CCEC le Jeudi 05 mai 2016 à IMAGIX - Mons.

Interprétation : Jean Dujardin (Alexandre), Virginie Efira (Diane), Cédric Kahn (Bruno), Stéphanie Papanian (Coralie), César Domboy (Benji), Edmonde Franchi (Monique) Manöelle Gaillard (Nicole), Bruno Gomila (Philippe), Myriam Tekaïa (Stéphanie), Eléa Clair (L'assistante d'Alexandre), François-Dominique Blin (Sébastien), Jean-Michel Lahmi (Acteur), Lionel Mur (Un collaborateur d'Alexandre), Pascal Tantot (Un collaborateur d'Alexandre), Adonis Danieletto (Un collaborateur d'Alexandre), ...

Adaptation : D'après le Remake de la Comédie du Brésilo-Argentin Corazón de León de Marcos Carnevale réalisé en 2013. Marcos Carnevale débute au cinéma en 1996 en tant que réalisateur, scénariste et producteur de Noche de ronda en 1997. Il continue à écrire des scénarios, parmi lesquels Esa maldita costilla en 1999, Papá es un ídolo, Los Pitin al rescate (Les pingouins à la rescousse), long-métrage d'animation en 2000. En 2002 il réalise Almejas y mejillones. Elsa y Fred (Elsa & fred), est son troisième long-métrage. Issu du monde de la publicité, Marcos Carnevale fonde en 1991 sa société de production Millecento Cinema. Il a réalisé à ce jour plus de 300 travaux publicitaires qui ont reçu divers prix internationaux. En 2004 il fait sa première incursion au théâtre en tant qu’auteur et directeur artistique de "La Profecia".

Synopsis : Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà en enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé ... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu ...

A propos du film :

Oubliez toutes les scories que la comédie française a pu nous infliger depuis des décennies. Laurent Tirard (Molière, Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, Le petit Nicolas ...) signe une romance racée, adulte, souriante et d’une originalité jubilatoire.

Laurent Tirard a peaufiné une comédie romantique légère et bouleversante. Le handicap du protagoniste principal ne déclenche jamais cette hilarité grasse, ce cynisme décontracté, cette veulerie franchouillarde qu’on retrouve fréquemment dans les comédies de l’hexagone. Ici, tout est affaire de mesure, de proportion.

Le film jongle en permanence avec l’effet de surprise provoqué par la petite taille de Jean Dujardin. Et son personnage n’est pas en reste dans sa manière de pratiquer l’autodérision, de ne pas se laisser abattre face au sarcasme.

A pas feutrés, le film glisse une réflexion sur la notion de différence, qui peut quelques fois ne porter que sur un détail de quelques centimètres … (Les Grignoux)

"Quand le rire côtoie l’émotion"

Réalisation : Laurent Tirard
Scénario : Laurent Tirard & Grégoire Vigneron
Compositeur : Eric Neveux (Compositeur) & Emilie Gassin (Chansons du film)
Photographie : Jérôme Alméras
Genre : Comédie, Romance
Pays : France (2015)
Durée : 1h38'

Distributeur : Cinéart

Fiche complète du film
Bande annonce du film
Feuillet du film distribué aux séances

Sélection(s)

Sélection de films français au Festival City of Lights, City de Angels 2016

Rendez-vous du cinéma français à Paris 2016

CRITIQUE PRESSE

"Un film qui fait du bien. De ceux qui contribuent à abolir les préjugés" (Studio Cinélive - Sophie Benamon)

"Un Jean Dujardin très très étonnant dans Un homme à la hauteur" (Les Inrocks)

La projection

  • La projection aura lieu le Jeudi 05 mai 2016 à IMAGIX - Mons - Plan d'accès.

Infos Utiles

  • Chaque jeudi (sauf congés de Noël, Pâques & Juillet- Août) à 14h30 - 17h00 - 20h00 - 22h30 (Sauf Films Longs).
  • Les films sont projetés en Version Originale Sous-titrée en Français, sans entracte ni publicité.
  • Feuillet à toutes les séances.
  • Présentation à la séance de 20h.
  • Formule avantageuse : carnet de 10 chèques culturels, non nominatifs pour 60€.
  • Ciné-Club aussi accessible aux non-abonnés, aux prix habituels d'Imagix Mons.

Site Web du Ciné-club : http://www.ccec.be

Le CCEC est accessible à tous, même aux non-membres

Les commentaires sont fermés.