Blogs cinebel.be
cinebel.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

janv. 31, 2015

Papa ou Maman réalisé par Martin Bourboulon

ccec,ciné-club éducatif et culturel asbl,papa ou maman,martin bourboulon,alexandre de la patellière,matthieu delaporte,jérôme fansten,guillaume clicquot de mentque,marina foïs,laurent lafitte,alexandre desrousseaux,laurent daillandLe film "Papa ou Maman" réalisé par Martin Bourboulon sera projeté au CCEC le Jeudi 5 février 2015 à IMAGIX - Mons.

Interprétation : Marina Foïs (Florence Leroy), Laurent Lafitte (Vincent Leroy), Alexandre Desrousseaux (Mathias Leroy), Anna Lemarchand (Emma Leroy), Achille Potier (Julien Leroy), Judith El Zein (Virginie), Michaël Abiteboul (Paul), Vanessa Guide (Marion), Michel Vuillermoz (Coutine), Anne Le Ny (Le Juge), Yves Verhoeven (Henri), Yannick Choirat (Xavier), ...

A propos du film : UNE COMÉDIE DRÔLE, DÉJANTÉE ET BIEN INCARNÉE. UN SCENARIO MALICIEUSEMENT INTELLIGENT. UN FILM QUI FAIT DU BIEN.

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants ...

( ... ) Écrit avec naturel et une dynamique permettant au film de ne jamais perdre son souffle, "Papa ou Maman" doit ses nombreux fous rires et autres sourires grâce aux belles performances de ces comédiens, qu’ils soient premiers ou seconds rôles. Incarnés à la perfection par le duo Laurent Laffite et Marina Fois, l’alchimie entre les deux membres de ce couple se fait ressentir et leur permet de ne pas simplement se donner la réplique. Les deux acteurs se connaissent et n’ont pas besoin de s’observer. Ils agissent avec naturel et évoluent dans les espaces avec une rythmique implacable. Ils ne sont plus deux acteurs, mais un couple auquel se font ressentir diverses tensions et un amour toujours omniprésent malgré tout. Magnifiquement secondé par trois jeunes acteurs, ainsi que par quatre bons acteurs, ils forment ensemble une troupe et apportent chacun leur petite pierre à l’édifice.

(...) "Papa ou Maman" est avant tout une comédie savoureuse, drôle et déjantée grâce à son scénario qui enchaîne les situations avec élégance et les jeux de mots et autres blagues avec une dynamique permettant au film d’avoir quelques respirations aux moments propices. De plus, cette comédie a la force de se reposer sur une mise en scène qui évite toutes saccades dans les déplacements, ainsi qu’une réalisation élégante dans les mouvements, astucieuse dans les angles choisis et légère en toute circonstance. (...) Une comédie qui apporte un vent de fraîcheur et un rire garanti. De quoi passer un excellent moment. (CINECINEPHILE.com)

Réalisation : Martin Bourboulon
Scénario : Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte, Jérôme Fansten
Dialogues : Alexandre de La Patellière & Matthieu Delaporte
Adaptateurs : Alexandre de La Patellière & Matthieu Delaporte
Sur Une Idée de : Guillaume Clicquot de Mentque
Photographie : Laurent Dailland
Genre : Comédie
Pays : France (2014)
Durée : 1h25'

Site officiel
Site officiel de Martin Bourboulon

Distributeur : Alternative Films

Fiche complète du film
Bande annonce du film
Feuillet du film distribué aux séances

Récompense(s)

Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez 2015

La projection

  • La projection aura lieu le Jeudi 05 Février 2015 à IMAGIX - Mons - Plan d'accès.

Infos Utiles

  • Chaque jeudi (sauf congés de Noël, Pâques & Juillet- Août) à 14h30 - 17h00 - 20h00 - 22h30 (Sauf Films Longs).
  • Les films sont projetés en Version Originale Sous-titrée en Français, sans entracte ni publicité.
  • Feuillet à toutes les séances.
  • Présentation à la séance de 20h.
  • Formule avantageuse : carnet de 10 chèques culturels, non nominatifs pour 60€.
  • Ciné-Club aussi accessible aux non-abonnés, aux prix habituels d'Imagix Mons.

Site Web du Ciné-club : http://www.ccec.be

Le CCEC est accessible à tous, même aux non-membres

 

Les commentaires sont fermés.